Bolivie Chili 2011
  
Le voyage
 

La Bolivie, le Chili, deux pays qui font forcément rêver les montagnards, randonneurs ou trekkeurs...

C'est en discutant avec un guide il y a bien longtemps qu'a germé l'idée d'aller grimper l'Ojos del Salado au Chili.

Puis en 2005, Philou et moi sommes partis en Equateur pour y grimper les prestigieux volcans. De très beaux souvenirs et l'envie irrésistible de repartir le plus tôt possible dans cette fantastique chaîne de montagne que représentent les Andes.

Il a fallu un peu de temps pour pouvoir organiser ce nouveau trip, mais cette année sera la bonne, Philou et moi partons de nouveau à l'assaut des volcans !

Nous avons donc choisi dans un premier temps d'aller découvrir une partie de la Bolivie : la région de la Paz, le lac Titicaca, la Cordillère Royale, le parc du Sajama, Uyuni puis le Sud Lipez. Déjà deux très beaux objectifs pour ces premières semaines : le Parinacota (6333m) et le Licancabur (5990m). D'ailleurs l'ascension du Parinacota après seulement 10 jours sur place risque de ne pas être une mince affaire...

En tous cas, ces deux semaines en Bolivie devraient constituer une solide acclimatation pour la suite. 

Ensuite, après quelques jours de repos, nous nous dirigerons vers la région de Copiapo au Chili. L'objectif est d'aller grimper l'Ojos del Salado (6893m), second sommet des Amériques après l'Aconcagua et plus haut volcan du monde, rien moins que ça !! Il s'agit en fait d'un sommet non technique, juste un peu d'escalade de base sur les 50 derniers mètres. Mais la très haute altitude, l'isolement, le froid font de cette entreprise une réelle expédition...

Bien entendu, nous avons déjà contacté des guides locaux pour nous accompagner et organiser toute la partie logistique sur place.

Reste plus qu'à partir !

 

 

Le Parinacota

 

 

Le Licancabur 

 

 

Le Mulas Muertas

 

 

L'Ojos del Salado